BratislavaGuide.com
O
Chercher
FR
Langue

Menu
en de sk hu fr ru it pl es fi no

BratislavaGuide.com

City guide by local people

Qu'est-ce que bryndzové halušky?

Avez-vous vu «bryndzové halušky» sur un menu d'un restaurant slovaque, et n'aviez aucune idée de ce que cela pouvait être et si vous devriez le goûter? Eh bien, si vous êtes un amateur de fromage de brebis, allez-y! De plus, si vous voulez vraiment découvrir la Slovaquie, c'est l'un des moyens. Il n'y a que quelques plats vraiment slovaques dans ce pays, et le bryndzové halušky en fait partie.

Que contient réellement ce repas? La partie principale est le halušky lui-même. Ce sont des morceaux de pâte bouillis à base de pommes de terre et de farine - semblables aux gnocchis italiens («halušky» peut faire référence à ces morceaux de pommes de terre ou aussi au plat lui-même). Ils sont mélangés avec de la bryndza, un fromage de brebis à pâte molle traditionnel slovaque. Habituellement, vous pouvez également obtenir du bryndzové halušky avec des morceaux de bacon croustillants sur le dessus. C'est la touche finale parfaite à ce délicieux repas.

Žinčica est un must!

Pour rendre cette expérience gastronomique encore plus authentique, vous devriez demander une boisson appelée žinčica. C'est une boisson à base de lait de brebis (oui, encore une fois), similaire au kéfir.

Nous espérons vous avoir convaincu d'essayer ce délicieux morceau de ce charmant petit pays. Et si vous n’êtes pas un grand amateur de fromage de brebis, sachez que le bryndzové halušky n’est pas le seul halušky que vous puissiez trouver dans ce pays. Une autre variante très habituelle du repas est faite avec du chou et de la viande de porc fumée / bacon. Essaie!

BratislavaGuide.com
O
Search
EN
Language

Menu
en de sk hu fr ru it pl es fi no

BratislavaGuide.com

City guide by local people

What Is Bryndzové Halušky?

Have you seen “bryndzové halušky” on a menu of a Slovakian restaurant, and had no idea what it could be and if you should taste it? Well, if you’re a sheep cheese lover, go for it! Also, if you really want to experience Slovakia, this is one of the ways. There are only a few truly Slovakian dishes in this country, and bryndzové halušky is one of them.

What does this meal actually contain? The main part is the halušky itself. They are boiled lumps of dough made from potatoes and flour - similar to italian gnocchi (“halušky” can refer to these potato lumps or also to the dish itself). They are mixed with bryndza, which is a traditional Slovakian soft sheep milk cheese. Usually you can also get bryndzové halušky with some crispy bacon pieces on top. That is the perfect final touch to this delicious meal.

Žinčica is a must!

To make this gastronomical experience even more authentic, you should ask for a drink called žinčica. It is a beverage made out of sheep’s milk (yes, again), similar to kefir.

We hope to have convinced you to try this delicious morsel of this lovely little country. And if you’re not a big sheep cheese fan, be aware that bryndzové halušky is not the only halušky you can get in this country. Another very usual variation of the meal is made with cabbage and smoked pork meat/ bacon. Give it a try!